Point d’informations 29 avril 2020

Très chères familles, très chers enfants,

Nous accueillons sur les deux semaines qui viennent plusieurs enfants de personnels soignants.

Toujours en équipe, en très bonne organisation, en très bonne entente avec le personnel d’Accueil de Loisirs !

Nous avons plaisir à retrouver certains élèves, dans des conditions quand même particulières, puisqu’il y a eu un renforcement des règles d’hygiène ces derniers jours.

Renforcement des règles sanitaires que nous essayons, tant bien que mal, de respecter: par manque de moyens ou parce qu’elles sont beaucoup trop complexes à appliquer… ou les deux !

Malgré les annonces d’hier, nous sommes toujours le flou, avec revirements de situations sur revirements de situations. Une chose est certaine, il va nous falloir du temps pour réfléchir à tout cela et trouver une organisation…

Pour information, nous avons une réunion lundi prochain avec les collègues directeurs et directrices du secteur de Pouzauges, afin d’envisager des solutions communes si c’est possible, afin de voir ce qui est possible.

Nous continuons à travailler sur ce sujet avec les collègues mais nous n’avons toujours pas plus d’éléments concrets… Nous allons devoir avancer quand même car le temps presse…

Nous devrions recevoir dans les prochains jours qui viennent, un nouveau protocole sanitaire à appliquer à partir du 11 mai. De notre capacité à pouvoir le respecter en découlera de nombreuses décisions.

Je vous tiens au courant dès que je peux. Merci de votre confiance et de votre patience.

Pour terminer, voici une nouvelle lettre trouvée hier à l’école !

Bonne lecture !

 

«  Mes chers enfants,

Toujours pas un bruit… Juste quelques merles qui viennent faire leurs besoins sous le préau… D’ailleurs, depuis que vous êtes confinés à la maison, c’est la catastrophe en dessous du préau, il y en a partout !

Enfin, pas de bruit… j’exagère, j’ai entendu hier et avant-hier des vélos « couiner »… Laurent me disait que l’équipe avait accueilli des enfants de personnels soignants.

Ça m’a fait du bien de réentendre couiner ces bons vieux vélos, ils ne sont plus tous jeunes mais ils roulent toujours !

D’ailleurs, en parlant de couiner, y’en a un qui n’est pas mal en ce moment… il ne fait que ça, de couiner !

Sacré Laurent… Toujours en train de se plaindre, jamais content !

«  Eh, Laurent, c’est bien beau de faire le mariole sur une vidéo, mais là, tu fais moins le malin !!! » que je lui ai dit… et PAF ! comme dit Louis de Funès dans ses films.

En même temps, je ne voudrais pas être à sa place… Les pigeons m’ont dit l’autre jour, qu’ils avaient entendu dire, qu’il y aurait un retour progressif à l’école à partir du 11 mai… pour certaines classes…. en petits groupes….. mais pas obligatoire…enfin peut-être…mais sous certaines conditions… ou pas. Je n’ai rien compris à ce qu’ils m’ont dit !

C’est le vieux tilleul qui leur avait dit ça… le vieux tilleul qui avait lui même eu l’information par la vieille cloche !

Un vrai sac de nœuds…

Tout le monde y va de son avis et de son commentaire en ce moment sur la cour.

Il paraîtrait même que la sirène avait une information à ce sujet ! 

Celle là, depuis qu’elle est arrivée avec ses belles couleurs et sa longue chevelure, il n’y en a que pour elle !

Moi je suis là, et depuis bien plus longtemps qu’elle!

Tout le monde me passe devant mais je ne compte plus… comme si je faisais partie des meubles…

Même les élèves de CM ne me regardent plus beaucoup, alors que l’on a passé tant de moments ensemble lorsqu’ils étaient en maternelle…

Les enfants, cela me manque d’entendre vos histoires… j‘ai très envie que vous me remarchiez dessus , que vous me ressautiez dessus (même si vous n’aviez pas le droit)… ou que vous puissiez vous rasseoir sur mes bancs. J’ai tellement envie de vous revoir jouer au papa et à la maman, au restaurant…

Je me moquais des vieux vélos mais quand je vois ma tête en photo, je dois avouer que je ne suis plus toute fraîche non plus !

Vivement le déconfinement pour que l’ OGEC me refasse une beauté !

Allez, je vous laisse, et je vous embrasse très fort les enfants.

J’espère que tout va bien ! »

Votre vieille cabane préférée !!!

Les commentaires sont fermés.