Point d’informations / 7 avril 2020 / Nouvelle lettre aux enfants de l’école Sainte Anne

Très chères familles, très chers enfants,

La vie continue à l’école avec ce lundi, l’accueil de trois enfants. La journée s’est très bien passée, Céline RAVAUD a pris le relais de l’ équipe enseignante le midi et Claudie BARBARIT  a contribué à la désinfection des locaux en fin de journée.

Nous avons eu la preuve “en réel”, que l’organisation prévue en amont,  l’anticipation de tous, la très bonne entente dans l’équipe au sens large, a permis de passer la journée de manière très sereine pour tout le monde, les adultes comme les enfants concernés.

Nous poursuivons d’ailleurs la rédaction de la convention de mise à disposition des locaux de l’école Sainte Anne, puisque vraisemblablement, c’est dans ce lieu que se fera l’accueil d’enfants pendant les “vacances” si besoin.

Allez tenez bon, parents et enfants, pour cette dernière semaine de classe à la maison. Vous avez tous très bien joué le jeu, poursuivez bien les efforts les enfants !

Je reviendrais vers vous concernant ces fameuses “vacances ” qui arrivent. Nous allons en discuter avec toute l’équipe enseignante ce jeudi lors de notre traditionnelle réunion en visioconférence. Ne vous inquiétez pas, il y aura peut-être quelques activités à faire mais vous serez en pause bien méritée !

Pour terminer, j’ai de nouveau trouvé une lettre hier lorsque j’étais à l’école, elle s’adresse encore aux enfants de l’école Sainte Anne, bonne lecture !

J’espère que tout va pour le mieux pour vous ainsi que vos proches.

Bon courage à tout le monde !

Pour toute la communauté éducative de l’école Sainte Anne, le 7 avril 2020,

Laurent

 

 

Lettre aux enfants de l’école Sainte Anne

Mes très chers enfants,

Laurent vient juste de me prévenir… Depuis le temps que je vous attends à l’école…

J’ai vite réagi en lui disant: « Tu voulais peut-être attendre Noël pour m’en parler ? »

Il est bien mignon celui là… quoiqu’en ce moment avec sa grosse barbe et ses cheveux longs, il est plus près de l’homme préhistorique que de l’homme moderne  !

Quand je l’ai vu arriver, j’ai  dit : « Et toi, ça va l’ Australopithèque ! »

Ça m’a fait bien fait rire mais j’ai tout de suite vu qu’ il avait l’air un peu “paumé”  dans cette cour vide et sans enfants… Depuis le temps qu’on se connait, je n’ai pas insisté, c’est ça l’amitié.

J’avoue que je n’y suis pas allé de branches mortes avec lui (en même temps je n’en ai plus !) et je m’en suis excusé. Il me disait que l’apparence physique , confinement ou pas , on devrait s’en soucier un peu moins… la priorité c’est d’être en bonne santé ! Il a bien raison je pense.

Mais bon, être bien dans son tronc, c’est hyper important ! 

Parce que question apparence physique, j’ai un petit mot à adresser à l’OGEC :

Grand merci de m’avoir « ratiboisé la colline »  il y a un mois… plus un cheveu sur le caillou… j’ai l’air fin moi !

Avec le temps qu’il a fait la semaine dernière et ce vent à décorner les bœufs…j’me suis gelé les racines !

Et ce béton à mes pieds, impossible de me réchauffer la sève… je ne vous en veux pas mais bon, la prochaine fois, merci de penser à moi !

Ça va quand même mieux depuis ce week-end. D ‘ailleurs, c’était très sympa les odeurs de barbecue de dimanche sur St Michel, merci, c’était très agréable, je me suis cru en été !

De mon côté ce n’est pas toujours très évident, je n’ai pas un oiseau pour me tenir compagnie mais je m’adapte.

J’ai bien fait les yeux doux à l’autre vieille cloche à côté, mais pas un signe de sa part, même pas un petit son… Quant à la statue Sainte Anne, je confirme : elle est en confinement total ! Avec l’immense respect que j’ai pour elle, depuis le temps qu’elle regarde par terre sans bouger, je ne sais pas ce qu’elle cherche, mais ça doit être quelque chose d’important pour elle…

Bon, Laurent a pris le temps (quand même !!!) de me donner de vos nouvelles et ça, je peux vous dire que ça fait du bien, j’en ai eu des frissons sur toute mon écorce…

Il m’a dit que vous étiez en « vacances » à partir de vendredi et que vous aviez bien travaillé pendant cette première période de confinement. C’est super, vous pouvez être très fiers de vous !!!

Je sais que vous n’êtes pas toujours très content de moi quand je garde vos ballons, parfois, dans mes branches, pendant très longtemps… Mais je dois enfin vous dire la vérité : c’est que moi aussi j’ai envie de jouer avec vous !

Vous me manquez vous savez, vivement que l’on se revoit… J’ai tellement envie de vous voir, de vous entendre jouer, près et tout autour de moi ! Gardons tous  le moral et gardons tous espoir !  Rien que de vous avoir écrit, ça m’a redonné  un sacré coup de baume à la souche !

Je vous embrasse bien fort !

Tendrement,

Votre vieux tilleul préféré !!!

Les commentaires sont fermés.