Voilà un bon mois que les élèves de la classe de Laurent ont commencé à travailler sur ce projet marionnettes.
Au programme : découverte de quelques extraits de spectacles de marionnettes, travail sur le vocabulaire des émotions, fabrication des marionnettes, écriture d’une histoire, travail de diction / changement de voix en fonction des personnages, manipulation des marionnettes et enfin représentation finale devant les camarades qui a eu lieu ce matin.
Les élèves se sont très bien investis dans ce projet, et le résultat des représentations de ce matin furent à la hauteur de la qualité de leur travail.
Voici ce dont il a été question ce matin ( thèmes abordés / titre des histoires):
– Histoire de la jeune fille coincée dans un pommier suite à une tempête, de soeurs jumelles qui sont fâchées, de « beaux gosses », d’extra-terrestres venant sur Terre, de l’arbre qui parle, de méchants sorciers,etc…
Il a aussi été question à travers certaines histoires, d’amour, de séparation, de trahison, de joie, de bonheur, de rêves…
L’objectif principal était de permettre aux élèves de faire parler leurs émotions à travers ce projet marionnettes : objectif atteint.
Les multiples mots d’encouragement et de félicitation, les applaudissements nourris des uns et des autres à la fin de chaque représentation, beaucoup de sourires, de rires…. Autant de signes qui montrent combien ce projet fut apprécié par les enfants.
Un grand bravo à eux !!!