Point informations 31 mars 2020 / lettre aux enfants de l’école Sainte Anne

Très chères familles, très chers enfants,

Tout se poursuit du mieux que nous pouvons afin de mener à bien toutes nos missions.

Les informations principales à vous donner en ce début de semaine concernent l’accueil des enfants.

Il est prolongé jusqu’aux vacances de Pâques incluses et les professions concernées par la mesure sont élargies avec les personnels des forces de l’ordre dans leur ensemble. Comme d’habitude, bien  sûr, pour les familles concernées par cette mesure et qui n’auraient pas trouvé de mode de garde, n’hésitez pas à nous contacter.

La proposition d’un accueil commun sur Sèvremont (écoles privées / école publique) n’ayant pas abouti, nous gardons notre organisation de départ sur l’école Sainte Anne en collaboration étroite avec Céline RAVAUD.

Nous nous penchons actuellement sur la possibilité d’un accueil entre écoles privées du réseau de Pouzauges. Cela demande du temps afin de trouver la meilleure organisation possible. Je vous tiendrais informé le cas échéant.

Pour terminer, j’étais à l’école ce matin et j’ai trouvé une lettre destinée aux enfants de l’école Sainte Anne que vous trouverez ci-dessous.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Pour toute la communauté éducative de l’école Sainte Anne, le 31 mars 2020,

Laurent

 

 

LETTRE AUX ELEVES DE L’ECOLE SAINTE ANNE

Mes très chers enfants,

Je ne savais  pas ce qui se passait depuis 15 jours.

Je ne vous voyais  plus, je ne vous entendais plus, je ne comprenais pas ce qui se passait. Je ne voyais plus non plus les petits passer devant moi le midi…

J’apercevais  bien Laurent de temps en temps, mais il ne prenait  même pas le temps de me regarder, celui là… franchement il aurait pu me prévenir depuis le début !!!

Il a enfin pris le temps ce matin !

Pas de trop près non plus, « il faut respecter les distances sociales » qu’il m’a dit et « pas d’embrassades non plus » !

Et bien  maintenant ça va mieux,  car je sais enfin ce qu’il se passe et il m’a dit que tout le monde allait bien. Il m’a dit que vous faisiez de votre mieux pour votre travail à la maison, bravo, vous êtes des champions et des championnes !

Je sais bien qu’il y a des heures auxquelles vous m’aimez plus que d’autres, et que parfois je suis bloquée et ça vous embête… mais vous savez je m’ennuie toute seule… pas une seule occasion de faire du bruit…à part les oiseaux, et surtout le vent en ce moment, ce n’est pas facile mais je m’adapte, comme tout le monde !

J’essaie de faire causette à ma copine la statue Sainte Anne mais elle aussi est en mode confinement !

Bon, ce que je voulais surtout vous dire, c’est que j’ai hâte de vous revoir courir, sauter, crier, jouer au foot ou même faire du sport !!! j’ai hâte de vous revoir tout simplement !  et j’ai surtout hâte de SONNER  à nouveau !

Prenez soin de vous !

Je vous embrasse.

Tendrement,

Votre cloche préférée !!!

 

Les commentaires sont fermés.