Très chers parents, très chers enfants,
Tout d’abord je tenais à vous féliciter toutes et tous pour cette première semaine si particulière pour vous.
Chaque famille essaie de trouver son organisation, de gérer cette fameuse classe à la maison, et je vous remercie très sincèrement de votre investissement ainsi que pour vos messages de sympathie, d’encouragement et de soutien, ça fait du bien !
Je tiens aussi à féliciter toute l’équipe de l’école Sainte Anne pour son professionnalisme, son investissement au quotidien pour continuer à mener nos missions du mieux que nous pouvons.
Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que, petit à petit, tout le monde s’y retrouve. L’équipe enseignante a d’ailleurs décidé de se réunir chaque jeudi à 17h via Skype afin de faire un point ensemble et nous sommes en communication mail et téléphone quotidiennement.
N’hésitez pas si besoin à nous faire vos remontées via les boites mails de classe, cela nous aidera, nous y arriverons ensemble.
J’ai fait parvenir ce matin à tous les membres de la communauté éducative de l’école Sainte Anne, aux présidentes
d’ OGEC et d’APEL, le Plan de Continuité d’Activité de l’école Sainte Anne.
Ce document définit le plan de fonctionnement actuel de l’école et les différentes missions à assurer par chacun des membres. Il sera mis à jour si nécessaire en fonction de l’évolution de la situation.
Je terminerais ce point d’informations en vous invitant, pour celles et ceux qui le veulent, à applaudir pendant une minute tous les soirs à 20h à partir d’aujourd’hui, toutes celles et ceux, qui de très près ou de plus loin, luttent pour éviter la propagation du virus comme ils le peuvent, en l’occurrence nous tous !
Ouvrez vos fenêtres, sortez une minute dehors et applaudissez !
Je n’ai rien inventé, j’ai lu que cela se faisait dans certaines communes de France et je trouve que l’idée est bonne.
Cela ne changera pas peut-être pas grand chose mais ça changera tout et cela nous fera du bien !
Prenez soin de vous et de vos proches.
Pour toute la communauté éducative de l’école Sainte Anne, le 20 mars 2020,
Laurent