Très chères familles,
Dans son intervention de dimanche soir, le Président de La République a annoncé que « crèches, écoles et collèges rouvriront tous à partir du 22 juin » avec « présence obligatoire des élèves ».
Le protocole sanitaire actuel très contraignant serait assoupli et devait être envoyé aux écoles ce mardi 16 juin. L’Enseignement Catholique de Vendée doit aussi nous faire parvenir des directives aujourd’hui ou demain matin.
Attention : la situation reste très floue, toutes les informations ne nous ont pas été transmises, le décalage entre l’annonce de dimanche soir et la réalité des nouvelles directives qui seraient imposées est bien présent, les contraintes spatiales et humaines à Sainte Anne sont toujours les mêmes…
Sachez qu’une fois de plus, malgré toutes ces incertitudes et ce manque de temps, nous nous retrouvons en équipe demain matin de 9h à 12h afin de voir ce qu’il va être possible de modifier ou non à partir du 22 juin.
N’oublions pas non plus, qu’en fonction des décisions prises, c’est la cantine, le service périscolaire et le dispositif 2S2C qui en seraient directement impactés.
J’espère pouvoir vous informer de la suite des événements dès demain après-midi.
Merci de votre soutien, de votre confiance et de votre coopération.
Pour toutes remarques ou interrogations, n’hésitez pas à m’écrire par mail ou à correspondre par téléphone.
Pour toute la communauté éducative de l’école Sainte Anne, le mardi 16 juin 2020,
Laurent