Point d’informations du 20 mai 2020
Très chères familles,
Les trois groupes ont tous vécu leur première journée de reprise.
Nous avons « un peu » de recul sur notre organisation qui fonctionne bien !
Les contraintes quotidiennes sont très fortes mais nous réussissons à les vivre sereinement avec vos enfants. Le choix de les accueillir pour la première fois (jeudi, vendredi et lundi matin) en musique et en applaudissements allait en ce sens :
« Bienvenue nos petits et grands héros, on se retrouve dans des conditions particulières mais on est très heureux de vous retrouver et on va y arriver ensemble ! ».
Pour information, nous avons bénéficié d’un réapprovisionnement en masques lundi soir. Les différentes livraisons de commande de matériel de désinfection et nettoyage sont à jour. Aussi nous modifions encore et toujours certains points pour « affiner » le plan d’organisation défini. Nous veillons aussi tous les jours aux enfants de personnels prioritaires en les intégrant dans leurs classes dès que nous pouvons.
Nous nous réunirons le 26 mai prochain avec l’équipe afin de faire un bilan officiel de cette reprise et de revisiter ce plan d’organisation. Il en découlera, ou non, des modifications. Afin d’avoir une visibilité sur plus long terme, le nouveau plan d’organisation prévaudra jusqu’ au jeudi 2 juillet inclus.
Qu’on le veuille ou non, après le 2 juin, et ce, peu importe les décisions prises, préparons-nous déjà toutes et tous, à une fin d’année scolaire plus que particulière, en tous les cas pas comme les autres.
J’en finirais une fois de plus pour vous dire combien la relation que nous avons, école-familles, est déterminante encore actuellement. Merci pour votre confiance, votre compréhension et votre coopération.
Vous serez informés des différentes décisions courant semaine prochaine.
Avant de terminer, sachez que j’ai une pensée pour le personnel du restaurant scolaire ainsi que pour les bénévoles de Familles Rurales qui font de leur mieux pour organiser la reprise de la cantine à compter de lundi prochain.
Pour toute la communauté éducative de l’école Sainte Anne, le 20 mai 2020,
Laurent
OUPS !!! petit oubli, j‘ai retrouvé cette lettre hier matin, elle est destinée aux enfants et à vous parents :
« Mes très chers enfants, chers parents,
J’ai rêvé ou quoi ? « I have a dream » comme disait Martin Luther King ?
Tout cet affolement depuis 15 jours, je ne comprenais pas ce qu’il se passait…
Ganivelles, traçages au sol, rubalise, savon, lingettes, désinfectants, et j’en passe…
Deux mois sans bruit et tout à coup, un vrai vacarme ! Vous avez pensé à moi pendant ce bazar ! Mes vieilles oreilles s’étaient habituées au silence et là, du jour au lendemain, du bruit, du bruit et du bruit !
Mais le plus surprenant, c’est que dès la semaine dernière, ni une ni deux, on m’a mis un masque… plus possible de me faire entendre ! Jour et nuit avec un masque, vous vous rendez compte du supplice ! En plus il est tout noir, merci l’OGEC, encore une très bonne idée !
Et depuis jeudi dernier, le rêve que j’ai fait tant de fois s’est réalisé… j’ai enfin pu réentendre vos voix, vos rires… Quel pur bonheur !!!
Et j’ai bien aimé la musique aussi tous les matins, c’était sympa et rassurant pour tout le monde. Ils avaient l’air fin à taper dans leurs mains… les enfants devaient se dire : « ils sont zinzins ou quoi ? ». Mais j’ai trouvé l’idée très bonne !
Bon, je n’entendais pas très bien puisqu’en plus de la bouche, on m’a carrément couverte toutes les planches avec ce film noir… qui ne sent pas bon et qui n’est pas très beau ! Et vous imaginez avec cette chaleur, j’ai la peinture qui décolle… de ce qu’il me reste de peinture d’ailleurs…
Laurent m’a dit : « c’est pour ton bien et celui des enfants ».
« Toi ce qui te ferait du bien, c’est d’aller chez le coiffeur Jackson Five !!! » que je lui ai répondu.
Et bim ! On se connaît bien tous les deux depuis le temps… on peut bien se balancer quelques vacheries ! En l’occurrence ces derniers temps, c’est plutôt moi qui balance…je vais essayer de faire attention. J’ai bien dit « essayer » !!!
Bon, mes chers enfants, en attendant, vous ne pouvez pas imaginer combien j’ai été heureuse de votre retour, vous êtes mon bonheur de tous les jours et de ne pas vous avoir vu pendant si longtemps fut très difficile pour moi. Alors même si je ne vous vois pas encore très bien à cause de mon masque intégral ( Merci Laurent de te renseigner auprès du gouvernement pour savoir à partir de quand nous allons pouvoir tous reprendre une vie « normale »!!!), cela m’a fait un bien fou de savoir que vous êtes revenus !
Je vous embrasse très très fort ! ( de loin je sais !) »
Votre vieille cabane masquée !!!