Point d’informations 10 avril 2020

Point d’informations 10/04/20

Très chers parents, très chers enfants,

Nous arrivons en ce vendredi 10 avril à la fin de cette première période de « classe à la maison ».

Vous avez connu diverses situations et vous avez dû faire face à différents temps en commençant par l’ adaptation, puis l’ajustement…

Comme je l’ai souvent répété, chacun a fait de son mieux, avec ses moyens, son organisation…

Cette période a été complexe car il a fallu gérer différentes émotions dans les maisons, que ce soit en lien avec le confinement ou la classe à la maison, et le reste bien sûr… les rires, les pleurs, l’envie, l’agacement, l’ennui, l’entraide, l’ exaspération, la joie ! Et j’en passe…

Mais je crois surtout, que nous avons tous eu la sensation de vivre quelque chose d’assez exceptionnel finalement : redéfinir les contours de la gestion de « notre » temps. Tout n’a pas été une partie de rigolade mais nous nous en sommes très bien sortis, encore merci et un grand bravo !

Questionnement, remise en cause, garder le lien, innover, s ‘adapter, ont aussi rythmé cette période pour l’équipe enseignante. Je viens une nouvelle fois féliciter toute l’équipe, qui a essayé de communiquer avec chacune des familles afin d’ ajuster, en ayant toujours un peu en tête «  est ce que je fais bien, est ce que j’en donne trop ou pas assez, etc… » Au final, je vais me répéter, l’important est de faire de notre mieux les uns avec les autres.

La principale difficulté pour nous tous, ne réside et ne résidera pas dans le « faire ensemble », car cela, nous savons très bien le faire et nous ne pouvons que nous en réjouir !

Non, la difficulté que nous allons devoir surmonter ensemble, dans nos maisons, au travail ou concernant la gestion de la classe à la maison, c’est d’être forts en réussissant à tenir dans le temps.

Attendons l’allocution de Mr MACRON ce lundi, mais nous le savons déjà toutes et tous, cette situation va durer…

Pour l’instant, les « vacances » arrivent. Essayez une fois de plus de trouver un rythme pour que tout le monde s’y retrouve à la maison, en espérant que la météo soit de la partie ! J’ai confiance en vous, vous savez faire !

Je reviendrais vers vous en deuxième semaine afin de vous donner les informations de reprise, à moins qu’une nouvelle lettre soit adressée aux élèves…

Pour terminer voici la chanson du jour :

https://www.youtube.com/watch?v=RW9OYsMn4ds

En cette période pleine de doutes, de tensions mais surtout d’espoirs :

N’oublions pas : « LOVE IS ALL » !!!

J’avoue, ce n’est plus tout jeune… mais j’aime toujours autant écouter cette chanson et regarder ce clip. Pour certains parents, ça vous rappellera peut-être la publicité du sirop « SIRONIMO » !

Jacques BREL disait : « L’enfance, personne ne peut nous empêcher de la vivre et de la revivre infiniment. L’enfance, qui peut nous dire quand c’est fini, qui peut nous dire quand ça commence… elle se dépose sur nos rides pour faire de nous de vieux enfants… »

Et bien, aujourd’hui vendredi 10 avril 2020, j’appelle tous les petits, tous les grands ou tous les vieux enfants à danser ou chanter sur cette chanson : c’est parti ! on met à fond dans la maison !!!

Bonnes vacances les enfants.

Bon courage à toutes et à tous, je pense bien à vous.

Pour toute la communauté éducative de l’école Sainte Anne, le 10 avril 2020,

Laurent

Les commentaires sont fermés.